>
About France

10 Erreurs – Coronavirus : Quitter Paris at FrenchHour

10 Mistakes – Coronavirus – Leaving Paris

Two Parisians are explaining why they’re leaving Paris before the confinement due to the Coronavirus.

Exercice 1 – Practice 1 – Listen to Slow French and Spot the Mistakes

Click below and listen to Anne say it in slow French. Spot the 10 mistakes in the text and learn French.

Deux Parisiens expliquent pourquoi ils quittent Paris avant le confinement dû au Coronavirus.

Écoutez Anne le dire en français lent. Notez les 10 erreurs dans le texte et apprenez du français.

On pense qu’on anticipe une décision que va annoncé le président ce soir.

À savoir, le confinement des gens chez œufs pour une durée encore indéterminée, à l’image de ce qui se passe en Italie ou en Espagne. Donc, quitte à être confinés, on a préféré, quitter notre appartement parisien, du centre de Paris, en plus – on né vraiment, au milieu de tout ce monde – pour une maison un peu plus grande et plus au calme.

Là, on prépare des bagage, qui sont conséquents. Nous, on a la chance d’être des parisiens équipés d’une voiture ; donc on peut s’organiser en conséquence pour la quantité de choses qu’on a pour vivre. De quoi distraire notre jeune fils : vêtements, jouets, lecture, matériel de travail également. Alors, on part en fin d’après-midi de Paris en voiture parce qu’on est parti du principe que si l’annonce était faite des ce soir par le président de nous confiner tous, demain tous les Parisiens auront le même réflexe que nous : d’aller chez les parent, dans leur maison… Donc, on essaie d’éviter le flot de Parisiens qui auront le même réflexe que nous.

On vas à Noirmoutier. On y sera très, très bien. Ben, c’est le confinement. Disons que rester qu’à Paris, c’est un peu relou. Mieux vaut être au vert. C’est surtout sa. Ça va être sympa. En vrai, c’est des petites vacance.ASK ANNE FOR THE ANSWERS

Find more here

Today’s French . List . Mot du Jour List . Le Blogue . Tutorials . Newsletter . Memberships Donate . Go to Course – Learn From the Mistakes .

Comments are closed.

     
     

STAY SIGNED IN

ALWAYS STAY SIGNED IN to access all of your worksheets in one click.

Petite vidéo

Cliquez pour voir
La Bretagne