>
Today's French

10 Erreurs – Homard Rouge – Today’s French at FrenchHour

Vinaigrette

10 Erreurs – Homard Rouge

10 mistakes – Red Lobster

Learning from one’s mistakes has never been so true – Tirer des leçons de ses erreurs n’a jamais été aussi vrai 🙂 Download the audio file and print this worksheet. Learn French and listen to Anne, a French native, say it at FrenchHour.com.

Today we’re playing a little game – Anne is reading a short article. As she transcribed it, she made spelling and grammar mistakes every time. As you listen to her read the text several times, spot the errors in the text. Anne got this article from Ouest-France, a regional newspaper.

Aujourd’hui, nous jouons un petit jeu – Anne vous lit un court article. À chaque fois qu’elle l’a retranscrit, elle a fait des fautes d’orthographe et de grammaire. En l’écoutant lire le texte plusieurs fois, repérer les erreurs dans le texte. Anne a trouvé cet article dans un journal régional, Ouest-France.

Quiz - 10 erreurs - Homard Rouge - This quiz is interactive at FrenchHour.

Anne purposely slipped mistakes in the text. Decide if the passage has 4, 7 or 10 mistakes. - Anne a intentionnellement glissé des erreurs dans le texte. Décidez si le passage a 4, 7 ou 10 erreurs.

    En Bretagne, donc le Finistère est un des 4 départements, les homards sont bleus foncé lorsqu’ils sont vivants, et ne devient rouge vif que cuits. Cet article relate la surprise des Bretons. Ce n’est pas une mince affaire ! Roscoff. Insolite : un homard vivant de couleur… rouge ! Voilà qui n’est pas ordinaire. Dans un vivier, à Roscoff, Nicolas Delaunay a trouvé un homard vivant déjà rouge vif, comme s’il avait été cuit. Un spécimen déjà plus rare que le homard turquoise ! Nicolas Delaunay, le chef du restaurant Le Bellevue à Roscoff (Finistère), n’en revient toujours pas ! Mercredi, les viviers où il se fournit en produits de la mer, lui ont proposé d’acheter un homard rouge bien vivant. « Un rouge beau, tel que celui que les homards prennent lorsqu’ils sont cuits. » Dix fois plus rare Les homards rouges sont rarissimes. Selon les estimations, la proportion de homards turquoises serait de l’ordre de 1 sur 2 millions, les rouges 1 sur 10 millions et les blancs 1 sur 100 milliards.
    En Bretagne, donc le Finistère est un des 4 départements, les homards sont bleus foncé lorsqu’ils sont vivants, et ne devient rouge vif que cuits. Cette article relate la surprise des Bretons. Ce n’est pas une mince affaire ! Roscoff. Insolite : un homard vivant de couleur… rouge ! Voilà qui n’est pas ordinaire. Dans un vivier, à Roscoff, Nicolas Delaunay a trouvé un homard vivant toujours rouge vif, comme s’il avait été cuit. Un spécimen déjà plus rare que le homard turquoise ! Nicolas Delaunay, le chef du restaurant Le Bellevue à Roscoff (Finistère), n’en revient toujours pas ! Mercredi, les viviers ou il se fournit en produits de la mer, lui ont proposé d’acheter un homard rouge bien vivant. « Un rouge beau, tel que celui que les homards prennent lorsqu’ils sont cuits. » Dix fois plus rare Les homards rouges sont rarissimes. Selon les estimations, la proportion de homards turquoises serait de l’ordre de 1 sur 2 millions, les rouges 1 sur 10 millions et les blancs 1 sur 100 milliards.
    En Bretagne, donc le Finistère est un des 4 départements, les homards sont bleus foncé lorsqu’ils sont vivants, et ne deviennent rouge vif que cuits. Cet article relate la surprise des Bretons. Ce n’est pas une mince affaire ! Roscoff. Insolite : un homard vivant de couleur… rouge ! Voilà qui n’est pas ordinaire. Dans un vivier, à Roscoff, Nicolas Delaunay a trouvé un homard vivant déjà rouge vif, comme s’il avait été cuit. Un spécimen déjà plus rare que le homard turquoise ! Nicolas Delaunay, le chef du restaurant Le Bellevue à Roscoff (Finistère), n’en revient toujours pas ! Mercredi, les viviers où il se fournit en produits de la mer, lui ont proposé d’acheter un homard rouge bien vivant. « Un rouge beau, tel que celui que les homards prennent lorsqu’ils sont cuits. » Dix fois plus rare Les homards rouges sont rarissimes. Selon les estimations, la proportion de homards turquoise serait de l’ordre de 1 sur 2 millions, les rouges 1 sur 10 millions et les blancs 1 sur 100 millions.
.

.

Ready to learn more?

.

Today’s French . List . Mot du Jour List . Le Blogue . 3 Great Memberships Courses . Donate .
Play

Comments are closed.

     
     

STAY SIGNED IN

ALWAYS STAY SIGNED IN to access all of your worksheets in one click.

Petite vidéo

Cliquez pour voir
La Bretagne