>
Today's French

IMPARFAIT or PASSE COMPOSE – French Practice

IMPARFAIT or PASSE COMPOSE - French Practice

French

Trestraou beach

Picking a past tense is tricky in French - between the imparfait and the passé composé

Picking a past tense is tricky in French because you have to choose between the imparfait and the passé composé.

Review the rules here or here as a Premium member.

Exercice 1

Conjugate the verb in parenthesis with the appropriate tense: passé composé or imparfait?

         Cet été, je __________ (aller) à Perros-Guirec, dans mon appartement à la mer. Je __________ (aller) tous les matins faire les courses à la boulangerie pour acheter un pain complet. Ensuite, je __________ (acheter) souvent les légumes pour le déjeuner et le dîner. Tous les après-midi, je __________ (bronzer) avec mes amis sur la plage. Un jour, je__________ (retrouver) une copine que je n’avais pas vue depuis 15 ans. Elle __________ (marcher) sur le sable avec ses enfants. Je la __________ (apercevoir) tout de suite car elle __________ (tomber) sur un galet juste devant moi. Nous __________ (rire) beaucoup ce jour-là. Nous __________ (manger) aux « Blés Noirs », la meilleure crêperie de la plage de Trestraou.

Réponses - Answers

         Cet été, je suis allée à Perros-Guirec, dans mon appartement à la mer. J’allais tous les matins faire les courses à la boulangerie pour acheter un pain complet. Ensuite, j’achetais souvent les légumes pour le déjeuner et le dîner. Tous les après-midi, je bronzais avec mes amis sur la plage. Un jour, j’ai retrouvé une copine que je n’avais pas vue depuis 15 ans. Elle marchait sur le sable avec ses enfants. Je l’ai aperçue tout de suite car elle est tombée sur un galet juste devant moi. Nous avons beaucoup ri ce jour-là. Nous avons mangé aux « Blés Noirs », la meilleure crêperie de la plage de Trestraou.

Exercice 2

Translate this passage into French

It was in July. It was hot outside. There were a lot of people on Trestraou Beach. I used to go there every morning. I really liked it. Suddenly, a bolt of lightening lit the sky. It started raining. It rained for two hours, even though I never used to rain in July. I gathered my stuff in three minutes. Isabelle and I laughed the whole time. Isabelle used to always laugh when she was young.

Texte en français

C’était en juillet. Il faisait chaud dehors. Il y avait beaucoup de monde sur la plage de Trestraou. J’y allais tous les matins. J’aimais beaucoup cela. Soudain, un éclair a brillé dans le ciel. Il a commencé à pleuvoir. Il a plu pendant deux heures, alors qu’il ne pleuvait jamais en juillet. J’ai ramassé mes affaires en trois minutes. Isabelle et moi avons ri ce jour-là. Isabelle riait toujours beaucoup quand elle était jeune.

Related: Passé composé or Imparfait and Premium . Another practice and Premium on the same topic.

Play

Comments are closed.

     
     

STAY SIGNED IN

ALWAYS STAY SIGNED IN to access all of your worksheets in one click.

Petite vidéo

Cliquez pour voir
La Bretagne